L'atelier 

  L'atelier Perréand est un atelier de création spécialisé dans le bois.

  D’une idée ou d’un croquis, l'atelier Perréand peut prendre en charge la conception (dessins, 3D, plans, maquettes, prototypes) et la fabrication. C'est également un lieu dans lequel on réalise des pièces uniques et des petites séries.

  Mais c'est  aussi des conseils de faisabilité, d’intégration de différents matériaux, un regard sur les volumes et des suggestions sur la déclinaison de projets.

  

Menuisier -Créateur 

   Léo Perréand, le fondateur, est diplômé de l’école Boulle en menuiserie en siège. Après diverses expériences dans le milieu, mais aussi dans celui  de la charpente traditionnelle, il décide de se consacrer à la fabrication de mobilier.

  Le métier de menuiser en siège lui permet de développer une grande sensibilité de la courbe dans beaucoup de ses projets. Il n'hésite pas non plus à associer au bois d'autres matériaux comme le plexiglass, le métal ou encore le béton.

   Soucieux de la préservation de l’environnement, il privilégie les essences de bois françaises. Il essaye également d'utiliser au maximum des colles et traitements de finition à faible émissions de COV (Composé Organique Volatil). Les chutes sont déposées dans un centre de traitement (Dépolia 77)  spécialisé dans la revalorisation des déchets de bois (fabrication de panneaux de particules,   isolation ), ou bien utilisées pour la fabrication de petites séries d'objets.

Photographie: Quentin Daly

1/5